Mairie de Gueret - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Gueret - RR


Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frodon59

frodon59


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/11/2006

FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Empty
MessageSujet: FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.   FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:38

FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.

Toutes les questions que je recevrai par pigeon, seront publiées anonymement ici avec mes réponses pour le bien de tous les joueurs.

P'tit Frodon - votre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
frodon59

frodon59


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/11/2006

FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.   FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:48

Est ce que dans une meme saison, je peux faire occuper une place qui vient d'etre libérée ?
exemple :
si saison 1 je fais Rennes => Laval puis Brest => Rennes
est ce que c'est possible ?

Oui, c'est possible mais pour faciliter l'arbitrage, écrivez les ordres dans cet ordre là. Cela évitera une quelconque protestation

Si à la saison 1, je veux aller sur une ville libre et que mon voisin veut y aller aussi, chacun avec 1 armée, qui va emporter cette ville ?
(est ce que ça fait un statu-quo et donc tout le monde reste chez soit ?)

Effectivement, il y a statuquo car pour gagner un territoire, il faut être en supériorité numérique, 1 vs 0, 2 vs 1, ....

Si je tiens une position et que 2 voisins veulent s'en emparer en même temps, est ce qu'on dit que chacun a une armée et donc que c'est le statu-quo qui l'emporte ou est ce qu'on dit : il y a 2 armées contre la mienne donc je perd cette ville ?

Dans ce cas particulier, il y a statuquo car l'on considère dans ce cas qu'il n'y a pas 2 vs 1 mais plutôt 1 vs 1 vs 1.
Et ceci, que les groupes attaquant soient alliés ou ennemis. S'il n'y a aucune notion de soutien dans les ordres de mouvement, chaque GA compte pour un donc statuquo


Est ce que tu donnes les résultats de la 1ère saison avant qu'on t'envoie les actions pour la 2éme ou est ce qu'on doit tout t'envoyer pour le tour complet ?

Evidemment qu'il ne faut envoyer vos ordres que pour une saison car à la fin de chaque saison, je procède aux déplacements des troupes puis je remets à jour la carte pour la saison suivante.
Par contre, à la fin de l'été, je fais les comptes des GA perdus ou gagnés puis vous demande par pigeon où vous désirez implanter vos nouvelles troupes ou quelles troupes souhaitez vous enlever du jeu. Ensuite, je mets à jour et on repart pour une autre année.....et ainsi de suite.


si qq1 prend une de mes villes clé, a t il une armée de renfort pour cela ?

Oui car comme toute ville "pointée", les villes ou teritoires initiaux comptent dans le calcul des troupes.
Donc, si vous perdez un territoire, le conquérant gagne un groupe armé. Par contre, il est possible dans un même tour, de gagner deux GA dans l'Ouest et d'en perdre deux dans l'Est ou le Sud...
Toujours est -il que si un joueur perd toutes ces villes clé, il est éliminé de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
suhao

suhao


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2006

FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.   FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:45

Autre salve de questions au MJ :

1/ Si je conquière 3 nouvelles villes pointées et que 2 de mes villes-clés sont occupées par un ennemi. Ou puis-je placer les 2 GA restants ?

1bis/ Peut on avoir un nombre de renforts illimité à chaque tour ?
(si je tiens 10 villes pointées, aurais-je 10 GA de plus ?)

2/ Si mon armée A soutient mon armée B + mon armée B soutient mon armée A.
En cas d'attaque d'un ennemi sur mon armée A et B en même temps, aucune des deux ne soutiend plus l'autre. C'est bien cela ?

3/ Si je perds une ville-clé que j'avais laissée inoccupée, est ce qu'on me retire un GA d'ailleurs ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
frodon59

frodon59


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/11/2006

FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.   FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:48

1/ Si je conquière 3 nouvelles villes pointées et que 2 de mes villes-clés sont occupées par un ennemi. Ou puis-je placer les 2 GA restants ?

Pourquoi 2 GA restants ? mais bon, c'est pas important.
Si tes villes clés sont occupées et que tu dois placer plus de renforts que tu as de villes clé libres, tes GA seront placés d'abord sur les villes clé libres puis sur le ou les territoires que tu as conquis et les proches de tes villes clé.

1bis/ Peut on avoir un nombre de renforts illimité à chaque tour ?
(si je tiens 10 villes pointées, aurais-je 10 GA de plus ?)

A chaque fois que tu conquiers une ville pointée (fin de l'été), un cercle coloré entoure le point blanc. Ce territoite t'appartient donc jusqu'à ce qu'un autre joueur le conquiert.
Pour compter les GA, il suffit de compter le nombre de cercles colorés et celui ci doit être égal au nombre de GA.

Exemple sur la carte ci dessous :
ici tu as conquis Tours. A la fin de l'été, un cercle noir apparaît autour du point blanc de Tours. On compte alors les points noirs, donc Tours, Rennes, Nantes et Brest, soient 4 cercles noirs. Tu as 3 GA en jeu. Donc 4-3=1, tu reçois un GA en renfort à l'automne.

FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Exempleex2

2/ Si mon armée A soutient mon armée B + mon armée B soutient mon armée A.
En cas d'attaque d'un ennemi sur mon armée A et B en même temps, aucune des deux ne soutiend plus l'autre. C'est bien cela ?

Oui c'est cela. Deux GA restant sur place peuvent se soutenir mutuellement. Si un GA est attaqué, son soutien envers l'autre est cassé.

3/ Si je perds une ville-clé que j'avais laissée inoccupée, est ce qu'on me retire un GA d'ailleurs ?

Il faut perdre ta ville à l'automne dans un premier temps et s'il faut enlever un GA, d'après le calcul de la question 1bis, tu enlèves le GA de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.   FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - la Guerre des Royaumes Renaissants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Gueret - RR :: Archives :: La Guerre des Royaumes Renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser