Mairie de Gueret - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Gueret - RR


Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 courriers reçus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 2 Mar 2013 - 0:26

La mairesse rentra dans le bureau du tribun, elle avait un ptit courrier à lui montrer.

Bonjour Anthy,
j'ai reçu ce courrier ce jour:


Citation :
Expéditeur : Emett
Date d'envoi : 01/03/1461 - 17:20:37
Titre : Demande

Bonjour,
Je demande votre aide car je suis aller mendier hier ne connaissant pas les travaux et je me retrouve aujourd'hui affamé et sans le sous.
Alors a votre bon c�ur si vous pouvez me donner quelques écus.
Merci
Emett

je lui ai fais un don personnel de 20écus, afin qu'il puisse se retourner, est ce que tu peux prendre contact avec lui afin de l'aiguiller et lui donner les premiers tuyaux de notre royaume?
Je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 2 Mar 2013 - 15:40

Anthy qui faisait quelques papiers vit entrer Tulad, il fut surpris qu'elle n'est point toquet a la porte; m’en fin, ça n’était pas vraiment important. Il l'écouta et lit l lettre qu'elle lui tendit et lui répondit en souriant:

"Bonjour Tulad,
Alors oui, ce courrier vous a été envoyé par ce villageois car je lui ai demandé de vous contacter pour qu'il puisse manger car il n'avait rien a vendre sinon jm'en serais occupé.
Je l'ai déjà croisé en taverne et je l'ai déjà guidé en lui disant d'aller a l’église en premier lieu. Donc aucun soucis avec lui, tout roule et puis des qu'il a des questions, il me contacte."


Il lui fit un sourire en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 2 Mar 2013 - 15:44

Très bien Anthy, merci.
Quand tu rencontre des personnes dans le besoin, comme lui, n'hésites pas à nous prévenir ici.


Tulad repartit d'où elle venait, en laissant tranquilou le tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 2 Mar 2013 - 15:56

Anthy répondit toujours aussi souriant a Tulad tout en rangeant ses papiers:

"Oui, mais là pas trop eut le temps donc plutôt choisis la solution qu'il prenne contact avec vous pour pouvoir manger mais en règle général comme la dame qui avait faim, c'est marqué ici."

Il la regarda et commença a dresser

Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:51

Bonsoir Anthy,

J'ai vu que messire Nileo et messire Emett avaient toutes les conditions pour devenir paysan. Est ce que tu peux les contacter afin qu'ils prennent un champ, si tu ne l'as pas déjà fais?
Conseille les sur un champ de maïs ou de blé s'il te plait. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:04

C'est déjà fait, ceux qui passent le moment ou ils peuvent je le grille vite car c'est aussi la possibilité de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:10

Très bien, donc on devrait bientôt les voir avec un champ, c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:56

Emett est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:32

Ça a l'air de fonctionner. Quand ils sont proches du moment d'avoir un champ, jleur dis que le mieux et le plus enrichissant si on puis dire st de prendre un champ de maïs ou blé ou un élevage de cochon pour les carcasses.
Comme ça la mairie aura de quoi. Mais même avec ce courrier; les gens prennent maïs ou blé; un seul sur les 5derniers a pris un élevage de cochon.
Dites moi ce qu'il faut privilégier chaque semaine ou mois pour que j'adaptes après.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:52

Le plus important est de prendre une culture de blé/ maïs, puis pour les plus expérimentés, l'élevage de cochons.
Avec ces trois filières on sait que ce sont des valeurs sures.
Le blé sert pour la farine et donc le pain, donc on en aura toujours besoin + il est racheté par le Comté pour faire naitre les animaux du Limousin.
Le maïs, j'en achète très régulièrement pour le revendre au Comté afin de faire des échanges d'autres produits.
Et les carcasses, on en a besoin pour fabriquer de la viande. Viandes qui est vendu au Comté également pour qu'ils financent leur frais de bouche. Le comté en a constamment besoin.
Donc que ce soit le blé, le maïs et les carcasses, on en aura toujours besoin.

Comme il y a pas mal de lait en ce moment sur le marché, et que j'arrive de nouveau à trouver des poissons, on laisse l'élevage de vaches de coté, histoire de ne pas surcharger le marché. Mais peut être qu'il faudra changer les recommandation sur ce point dans quelques semaines.

De toute façon si les choses changent Anthy, je te tiendrais au courant, mais si tu as le doute un jour et que je ne peux te répondre de suite, continue toujours à les inviter à prendre un de ces trois champs; Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 10 Avr 2013 - 1:04

D'accord, donc jchanges rien.
Par contre; j'ai été interloqué par un courrier d'un nouveau venu il y a quelques temps qui a pris un champ mais qui m'avait demandé la moyenne des prix de vente si il y avait une grille. À ce courrier; jlui ai dis de se referai aux tarifs du marche; j'ai cherché un peu partout ici et n'ai rien trouvé. En existe il une ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:33

Il n'y a pas de grille de prix recommandés. En tout cas je n'ai jamais mis la main dessus; Peut être qu'elle se trouve avec l'ancien cadastre^^

Je ne suis pas spécialement pour mettre en place ce genre de grille pour les produits. L’idéal serait que chacun se responsabilise, même si c'est plus compliqué avec certains. Je peux t'afficher quelques prix où la mairie vend ses produits.
Comme je ne souhaite pas faire de l'ombre aux guérétois, il suffira donc de vendre ces produits un peu moins chers.
Par exemple, le maïs, je le vends sur le marché à 3.30HT, histoire que les guérétois mettent le leur moins chers.
Pour la viande, c'est pareil, toutes celles à 18 écusHT appartiennent à la mairie. Afin que le bouchers mettent leur bout de bidoche moins chers.
Le bois c'est 4 écus HT, et la raison est la même.
la seule chose que je n'arrive pas à faire baisser les prix, c'est la farine, car les meuniers achètent très régulièrement la mienne, ou celle de la mairie, et donc il est difficile d'effectuer un effet de masse.

Quoiqu'il en soit, si tu ne sais pas à quel prix vendre certains produits, hésites pas à demander.

Qui est cette personne qui t'a posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:11

C'était Nileo qui avait demandé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:11

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:44

Cela va parfaitement, Alice Samson, je l'ai croisé en taverne, il faudra lui envoyer une lettre car elle n'a plus que les 90écus a atteindre pour passer paysan. Lui envoyer une lettre dans ces prochains jours pour lui dire les 3champs les plus prolifiques (blé, maïs, cochon).

Pour ce qui est de Mel_k, il lui manque un point de réputation et ensuite il faudra lui envoyer un courrier aussi lui disant les 3 champs prolifiques.

Également possible d'y mettre l'endroit ou ils doivent se présenter pour passer paysan. Sinon bien, jcrois que votre missive de bienvenue est bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 25 Mai 2013 - 14:01

En effet Alice Samson a ses 5 PR, Mel_K ne s'est pas connécté hier, nous verrons aujourd'hui.
Sinon il y a Loth qui semble très bien lancé avec 5PR et 60 écus en 3 jours. Ce qui est énorme je ne sais pas comment il a fait
Sinon à l'heure actuelle il y a encore 3 nouvelles naissances
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 25 Mai 2013 - 14:32

Citation :
Expéditeur : Patbrutal
Date d'envoi : 25/05/1461 - 13:12:57
Titre : Re: Bienvenue
Bonjour,

Merci pour votre accueil , je suis allé travailler 1 heure à la mine en guise de découverte, ensuite je suis allé en forêt couper du bois, j'y serai encore 20 heures..jusqu'à demain 14h.
Je verrai ensuite pour me restaurer et retravailler dès que possible .

Je suis motivé et disponible pour servir le Limousin, et cette bonne veille ville de Gueret qui m’accueille.

Si vous chercher des bucherons, cultivateurs, bouchers etc....en fonction de ce que la ville a besoin, je serai disponible.

Respectueusement

Patbrutal

Je vais lui expliquer comment ça marche pour la boucherie, les champs etc
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 25 Mai 2013 - 14:46

Un courrier que j'ai recu ce matin:

Citation :

Monsieur le Maire,

Nouvellement arrivé dans la région, je me présente a vous afin de servir au mieux cette belle région que j'aime, dont je suis originaire.
étant donc sur Gueret , je me mets a votre disposition, j'a déjà commencé a travailler un peu à la mine, et j'irai couper du bois ce jour, en quoi puis je servir au mieux, la ville a t elle des besoins particuliers ?
je peux être boulanger, boucher, cultivateur ....comment s'inscrire au mieux dans un projet à long terme..
respectueusement

Patbrutal
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptySam 25 Mai 2013 - 14:55

C'est bien en voilà un de motivé. Espérons que ça durera
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:05

Un courrier reçu ce jour:

Citation :

Bonsoir Anthy,
Des amis sont arrivés à l'improviste à Guérêt, et veulent m'emmener avec eux quelque part. Ravi de vous avoir rencontré même brièvement. Je suis certain que nous nous croiserons encore dans une taverne, j'y suis souvent.
Bien à vous,
Handemys

Pour cela, je lui ai dis de faire tourner son champs pendant son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:10

Attila_28 (21/06) me dit qu'il est devenu maigre, puis squelettique, puis famelique alors qu'il mange un pain par jour et est en bonne santé
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:14

C'est pas normal, mais il doit avoir la contagion, demandez lui si il en recrache quand il en mange si il recrache, il faut qu'il mange du mais seulement ou alors du pain mais en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Alaine

Alaine


Nombre de messages : 366
Age : 109
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 30/06/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:32

J'ai accordé un point de réputation à Attila_28 histoire de lui remonter un peu le moral.

J'avais compris que seul le maïs en taverne était efficace contre les vomissements répétés ... mais je suis ravie d'apprendre que le pain des tavernes peut suffire.

Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:10

Apparemment ce n'est pas ça non plus, à n y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Alaine

Alaine


Nombre de messages : 366
Age : 109
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 30/06/2013

courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:30

Ralph ! Merci pour m'avoir vendu 2 viandes ce matin .... Mais j'ai un petit problème ...

Code:
02/07/1461 07:26 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

et néanmoins, je parais en forme

Code:
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

La maladie est à Guéret je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: courriers reçus   courriers reçus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courriers reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Gueret - RR :: Bureau d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser