Mairie de Gueret - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Gueret - RR


Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er courrier du tribun

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:16

La mairesse se pointa dans le bureau d'Anthy, elle voulait faire le point avec lui.

Coucou Anthy,
Comment ca va?
J'aimerais que tu me fasse connaitre le courrier qui est envoyé automatiquement aux nouveaux habitants de Guéret.


Un sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:34

Anthy était dans son bureau entrain de commencer a faire un recensement quand Tulad entra, il lui fit un signe de salutation; finit de ranger ses papiers. Puis il se leva en signe de respect et lui répondit:

"Bonjour Tulad, oui ça va plutôt bien dirons nous et vous ?"

Puis elle lui demanda concernant le messages d'accueil et de bienvenue, il chercha dans son tiroir du bureau et en sortit un exemplaire et lui tendit.


"Voilà ce que reçoivent nos chers nouveaux Geretois et Gueretoises."

Spoiler:

Il la regarda souriant attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:22

Tulad tendit la main pour prendre le parchemin, elle le lis, puis rajouta.

Et bien ce courrier me semble très bien. C'est du bon travail que tu as fais.

Est ce que tu as des petits nouveaux qui te contactent suite à ce courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:14

Anthy écoutait ce que Tulad lui disait, c’était bien qu'elle veuille savoir que faisait un Tribun et quel était son travail. Il lui répondit:

"Oui, mais ça, ça dépend des citoyens mais de façon général oui, ils n’hésitent pas."

Il la regardait toujours attentif a ce qu'elle allait lui dire même si ce rôle cela faisait 3 mandat qu'il l’était et savait ce qu'il avait a faire et s’efforçait de faire le travail. Il la regarda et lui dit alors sans exprimé de réserve.

"Ah un moment tu m'as parlé de faire un parrainage; je n'y vois pas vraiment le sens puisque le travail qui consiste a accueillir les nouveaux est au Tribun et je le fais depuis un moment a présent et au vue de la population; cela marche plutôt bien puisque nous revenons au niveau de Bourganeuf en population et que la plupart des nouveau reste malgré quelques morts."

Il ne voyait pas d’inconvénient après tout c’était a la maire de choisir mais lui avait son impression sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:30

J'aimerais que tu nous fasse part des noms des personnes qui te contactent Anthy. Le but est de savoir qu'elles sont les personnes qui s'intéressent à notre royaume pour les solliciter par la suite, et mettre en place un suivit avec ces personnes.

La fonction de tribun est d’accueillir les nouveaux arrivants sur leurs premiers jours, la mission de parrain est de guider une personne sur la suite de sa vie.
Il est important d'aiguiller les petits nouveaux, mais l’idéal est que ces personnes se plaisent et restent donc dans le village toute leur vie afin que l'on puisse avoir d'autres nouveaux qui arrivent. C'est un cercle qui tourne.
Je pense que le parrainage pourrait contribuer à améliorer ce que tu as déjà entrepris et mis en place.

Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:56

Anthy écoutait toujours d'une oreille ce que lui disait la mairesse et lui répondit:

"Oui, certes mais déjà, vous ne ferez pas rester ceux qui veulent voyager, il faut vivre avec sa ville et Gueret est une ville de passage pour les voyageurs; ceux qui y naissent y restent pour certains et d'autres partent je pourrais vous donner des noms qui sont resté depuis le début de mon 1er mandat et d'autres qui sont a présent sur Limoges ou encore Montauban.
Hé puis comment voulez vous faire rester quelqu’un si vous ne faites pas bouger les choses; si vous ne redynamitez pas la taverne, la halle,...
Après votre parrainage, je ne craches pas dessus loin de là c'est une bonne idée qui mériterait d’être creusé; mais ce que vous dites est bien sur le fait de les accompagner mais pas bien dans un autre sens car vous ne privilégiez que ceux qui ont envie,... Les autres qui faut motiver, vous en faites quoi, ceux qui restent chez eux; ceux qui sont là depuis pas mal de temps et qui restent chez eux ?.


Puis il la regarda attendant de savoir son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:13

Super les archives, j'ai trouvé une lettre, jne dirais pas qui l'a écrite nananere^^.

Citation :
Bonjour,

Je me nomme Anthy, je suis le tribun de la ville et dans ce cadre je me permet de vous rappeler certaines choses à faire pour bien continuer votre parcours.

La première chose est que vous devez allez travailler a l'église pour avoir la réputation afin de passer (niv1).
Ensuite, il est essentiel pour vous d'aller travailler à la mine, le salaire pour votre niveau est le plus attractif. Vous ne trouverez pas mieux sur le marché du travail a condition de ne pas faire les 22h d'un coup car déjà en faisant par exemple 2x10+2h vous gagnerez environ 18ecus.

Ensuite, il vous est fortement conseillé d'aller en taverne mais aussi sur la halle de la ville pour y rencontrer les gens, vous ne vous en porterez que mieux surtout que ces gens là vous accorderons aussi de la confiance.

Finalement, si jamais vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me contacter je suis là pour y répondre.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Anthy
Tribun de Guéret

Alors ?Bon, jl'ai retaillé un peu mais elle est pas mal non ?^^

Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:54

Tu aimerais l'envoyer en tant que premier courrier Anthy?
Faut que je fouille, mais je dois avoir moyen de retrouver des anciennes lettres aussi, ca t'intéresse pour te donner des autres exemples? AInsi après tu fais à ta sauce.

J'aimerais également que l'on mette en place un second courrier, qui serait envoyé une semaine après leur arrivée dans notre village. je dois pouvoir trouver un exemple également. Tu serais motivé à le mettre en place et en faire le suivit?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:08

Déjà, un bon bilan puisque même pas une demi-journée plus tard et déjà un nouveau en halle.^^
Oui, ce serait pas mal mais le mieux comme 2eme courrier, ce serait quoi ?
Car jleur envois déjà un courrier de bienvenue et des qu'ils approchent du point d'avoir un champ un autre explicatif sur les 3plus rentables (maïs, blé, cochon}.
Revenir en haut Aller en bas
Tuladanlos

Tuladanlos


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 25/01/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:30

Deux exemples de courriers de bienvenue:

Citation :
Salut à toi ! Et bienvenue !

Tu es à Guéret, petit village du Comté du Limousin et de le Marche, nous sommes aujourd'hui en l'an 1461.
Tu es donc un(e) Guérétois(es).

Guéret se soucie tout particulièrement du sort des ses nouveaux habitants et si tu désires être guidé, rends-toi en halle du village et fais-toi connaître en frappant à la porte du tribun, je serais là pour te guider tout au long de ton évolution dans notre royaume. [clique sur Village, Mairie, Accéder à la halle de la ville (forum).]

Tu trouveras dans les tavernes des personnes prêtes à t'aider, à t'offrir une bière ou encore à papoter sympathiquement. Plus tu te feras connaître, plus vite tu évolueras.

Pour l'acquisition d'un champ je te conseille de prendre un champ de maïs, de blé, ou si vraiment tu es déjà expérimenté, de prendre un élevage de cochons.
Il est dit que pour passer niveau 1 tu dois avoir 90 écus sur toi et 5 Points de réputation ou confiance (que tu obtiens en allant en taverne et en travaillant 2 jours à l'Eglise). Je te conseille d'avoir au moins 110écus avant de rencontrer le conseiller du comte a la Sénéchaussée. On te retirera 90écus pour évoluer, ce serait dommage de te retrouver sans rien après...!

Je t'invite a travailler tous les jours à la mine de fer [en cliquant sur Hors de la ville, Travaux, et en cliquant sur une mine] Cela te donnera un bon salaire et t'évitera de dépenser l'argent inutilement en semaine, la 2eme moitié de salaire étant versée le dimanche. (=> Faut modifier cela avec les nouvelles règles)

Nourris toi uniquement de pain, un jour sur deux. Fais moi confiance, tu économiseras de précieux écus.

Si tu as besoin d'aide ou d'un renseignement ou autre n'hésite pas à me contacter je suis là pour ça !

Le Comté du Limousin et de la Marche, est entouré de terres et de voisins. Nous recrutons donc continuellement des soldats, policiers, douaniers. Si tu veux protéger ta terre, prends contact avec notre prévôt Kiboki, ou avec moi même en ce qui concerne l'armée.

Bonne continuation parmi nous !
Anthy, Tribun de Guéret

Citation :
Bonjour et bienvenue à Guéret

Guéret est un petit village du Comté du Limousin et de la Marche, et nous somme en 1461.

Je me nomme Anthy, et je suis le tribun de Guéret, ma fonction consiste à vous accueillir au mieux parmi nous!

Ce message va peut-être vous paraître long, pas de soucis, lisez le une première fois, ensuite gardez le pour le parcourir plus tard si besoin.

-------Voici l’explication du jeu------

Nous sommes donc en plein moyen-âge. Votre mission est d’intégrer votre personnage et de le faire vivre selon cette époque. Conscient que la vie n’est pas une partie de plaisir, nous vous tendons la main, et vous offrons notre aide autant que vous le souhaiterez.
Vous avez pour vos débuts peu d’argent 50 écus qui vous permettront de partir en bonne forme sur le jeu avec des idées et des futurs compagnons d’aventure qui vous épauleront… (Il y a autre chose dans l'inventaire de départ également non?)

-----PREMIERE ACTION DE LA JOURNEE-----

Pour vivre, vous devez vous nourrir tous les jours.
Pour le début, je vous conseille de manger que des miches de pain, et une tous les 2 jours…. Cela vous permettra de faire des économies et de passer plus rapidement au niveau 1 !!

Pour acheter de la nourriture, vous devez allez au marché (Cliquez sur le bouton « Marché »,) Puis vous choisissez la quantité d'aliment selon vos besoins pour vous nourrir. Ensuite vous cliquez sur « acheter »

Il faut attendre, environ 10 minutes avant que la miche de pain se trouve dans votre inventaire. ( cliquez sur moi, puis sur inventaire, et enfin sur la petite main pour utiliser l’objet)

N’oubliez pas de manger tous les deux jours pour le niveau 0. Si vous oubliez de nourrir votre personnage, il risque de mourir, donc faites attention


-----DEUXIEME ACTION DE LA JOURNEE-----

Sachez que l’argent ne tombe pas du ciel ! et qu’il ne pousse pas non plus.
Il faudra vous résigner à user votre dos et vos mains pour avoir des soussous.
Les 3 premiers jours, vous pouvez travailler à la mine de fer que nous avons sur Guéret (Cliquez sur le bouton « Hors de la ville » puis sur « travaux » et vous sélectionnez la mine), et les deux jours d’après, vous pouvez travailler à l’église pour avoir des points de réputations et un peu d'argent aussi.
(Cliquez sur église, puis travailler à l’église)
(=> A mettre à jour avec les nouvelles règles également)

N’oubliez pas de faire travailler votre personnage une fois par jour, car c’est le seul moyen que vous avez pour le moment pour vous faire de l’argent.
Par contre, une fois que vous lui avait trouvé un travail, vous ne pouvez plus revenir en arrière, il faut attendre le lendemain…

----DERNIERES ACTIONS DE LA JOURNEE----(celle qui vous permet de vous investir ou pas dans le jeu)

- Nous avons à Guéret, plusieurs tavernes où vous pouvez rencontrer d’autres joueurs...
Bien entendu, on essaye d’avoir un discourt de moyenâgeux. Donc dans ces tavernes, vous pouvez participer à la vie de notre chère ville et également récupérer des points de confiances par les joueurs (ce qui vous permettra de passer niveau 1)
Bien entendu, en taverne, vous pouvez également vous rafraîchir avec des bières, et vous pouvez aussi manger un menu préparé par le tavernier.

- Ensuite, vous pouvez participer sur la hall de Guéret... ( A donner les explications pour s'y rendre)

-------------VOS OBJECTIFS-------------

Après avoir nourrir votre personnage et l’avoir fait travailler, il vous reste à savoir vos objectifs...

Dans les royaumes renaissants, nous avons 4 niveaux, pour le moment vous êtes niveau 0 et il faut que vous passez le plus rapidement niveau 1 afin d’avoir un champ de culture ou d’élevage. (Ce qui vous permettra d’avoir beaucoup plus d’argent)
Il faut pour cela, avoir 5 points de réputations (2 que vous aurez eu en travaillant 2 jours à l’église, et 3 points qui vous seront donnés par les autres joueurs en taverne). Il vous faut aussi, 90 écus avant d’aller voir le conseiller au comte qui vous donnera votre parcelle de terrain...


Je vous souhaite bonne chance pour la suite, j’espère que j’ai été assez clair dans mes explications.
Je vous enverrais de nouveau dans quelques jours un courrier afin de vous expliquer d’autres choses... En attendant, si vous avez des questions, il ne faut pas hésitez, je suis là pour ça !!

Bonne journée vous !!

Anthy,Tribun de Guéret

Et concernant le second courrier à envoyer quelques jours après l'arrivée des tits nouveaux:

Citation :
Bonjour "nom du perso",

Cela fais quelques jours que vous êtes arrivés à Guéret, votre personnage mange et travaille (du moins j’espère^^), je viens donc aux nouvelles pour savoir comment vous allez, si tout se passe bien pour vous…
Il ne faut vraiment pas hésiter à venir me voir dans mon bureau sur la halle de Guéret.
Ou alors m’envoyer une missive, je suis là pour vous aider et répondre à vos questions alors pensez-y

A travers cette lettre, je vais vous expliquer plusieurs petites choses qui peuvent vous servir pour jouer aux royaumes renaissants…
Dans un premier temps, il est très important de différencier ces langages :
RP : Role play = jeu de rôle => Vous êtes dans la peau de votre personnage
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage

Il est très important de faire la différence entre RP et HRP car cela vous servira quand vous irez sur la halle de Guéret et en taverne...

Concernant les villes des RR, il faut savoir que par exemple, Guéret fait partit du Comté du Limousin et de la marche avec 4 autres villes, il y a Bourganeuf, Limoges, Ventadour, et Tulles. Nous avons donc une carte de France ici, qui représente chaque ville dans chaque Comté :
http://sitejopr.free.fr/images/france_s.jpg

J’insiste également sur le fait qu’il est très intéressant et important pour votre personnage d’aller en taverne et de venir faire un tour sur la hall de Guéret (Forum et aide, puis accéder au forum avec mon compte joueur, et là s’ouvre une autre fenêtre où vous devez trouver : Comté du Limousin, et juste dessous en petit, La halle de Guéret.)
Cela vous permettra de rencontrer les autres joueurs et de pouvoir faire parler votre personnage… Si vous avez besoin d’aide par rapport à ça, n’hésitez pas encore, je suis là pour tout vous expliquer !!

Pour me montrer que vous avez trouvé le forum du jeu, je vous invite à venir participer à la loterie municipale qui se passe sur la hall de Guéret… Pour participer, il suffit de poster un message et de choisir un numéro. En fin de semaine un tirage au sort établira des gagnants qui gagneront des lots (miche de pain, etc…) Ça pourrait vous faire une petite économie si vous gagnez alors j’espère vous y voir bientôt
(=> Une idée à mettre que si on remet en place la loterie, sinon pourquoi ne pas les inviter à venir te saluer dans ton bureau sur la halle, quelque chose de simple, pour montrer qu'ils ont compris?)

J’espère que toutes mes explications ont pu vous aider dans le début de la vie de votre personnage et j’espère vivement vous croiser en taverne et sur la hall de Guéret.

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, n’oubliez pas que je suis là pour ça.

Bien à vous.

Anthy, Tribun de Guéret

Citation :
Bonjour, alors toujours parmi nous ?

Je vous envoie un nouveau courrier pour compléter le premier, je ne voudrais pas vous étouffer sous trop d'informations d'un coup.

Alors la vie à Guéret vous plait-elle ? J'espère que oui !!
Si vous n'avez pas encore visité la ville, le chemin est simple (Forum et aide/ Accéder au forum principal avec mon compte joueur ...../Limousin et de la Marche/halle de Guéret)
N'hésitez pas à venir vous présenter dans mon bureau, je vous aiderais avec plaisir.

Vous allez bientôt devenir paysan et goûter au plaisir de voter, voyager et obtenir un champ… Alors la mairie conseil de prendre un champ de blé, maïs car nous en manquons, vous serez donc assuré de vendre votre production...Mais si vous préférez un élevage d'animaux prenez les cochons, nous avons besoin de viande et votre marchandise partira plus vite.
Et si vous désirez être informé des différentes occupations que vous pouvez trouver dans notre Comté telle que l'implication dans le travail municipal ou dans autres institutions, et bien d'autre écrivez moi je saurais vous informer et vous conseiller.

(Si vous n'êtes toujours pas allés en taverne, voici un petit guide qui vous familiarisera avec ce lieu de joie et de bonne humeur : https://www.youtube.com/watch?v=eVOXn4269QU )

Bonne journée à vous j'espère avoir de vos nouvelles !!

Anthy, tribun de Guéret

Il n'y a pas un courrier qui plus parfait qu'un autre, après ca dépend des avis des personnes. Le but est de s'approprier le courrier, et de donner les informations importantes aux tits nouveaux.
Si tu veux rajouter des petits points par rapport à ton premier courrier, hésites pas à prendre des choses., mais tient nous au courant avant de le mettre en place dans ton bureau de tribun.

Pour le second courrier, j'aimerais bien que tu le mette en place, cependant tu dois être motivés, car c'est quand même pas mal de travail.
Si tu en fais un, peux tu ouvrir une nouvelle salle pour que l'on en discute steuple?
Pour répondre à ta question, c'est bien déjà que tu les invite à prendre tel ou tel champ, cependant dans ce courrier, on pourrait en profiter pour rajouter un ou deux points supplémentaires. j'aime bien l'idée de les inviter à venir en halle pour poster une première fois. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:55

Oui, en clair ça ressemble au courrier que j'ai récupéré et un peu mis a la sauce plus haut. D’ailleurs ce courrier que j'ai fais marche puisque les nouveaux, jles croisent en tavernes et en halles; c'est déjà un bon début.
Mais tes deux courriers sont pas mal, jvais m'en inspirer aussi.^^
Pour ce qui est de la halle, c'est aussi écrit dans le courrier que j’envoie, aprés pour ce qui est de la halle, ils y viendront au fur et a mesure déjà de leur dire que ça ne peut que leurs apporté de passer en taverne et halle a montré que ça marchait et ils passent, je peux vous l'assurez depuis hier soir envoi du courrier, j'en ai croisé 4.
Après le deuxième courrier oui, jvais ouvrir une salle et faire un courrier type tout dabord.
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptySam 27 Avr 2013 - 20:32

Courrier au jour de l'arrivée


Citation :
Bonjour,

Je suis Raph, tribun de Gueret. Cela signifie que j'ai en charge l'accueil des nouveaux habitants du village. Je suis donc disponible pour toutes questions, de celle qui peut sembler la plus bête à la plus intelligente, demande de conseils ou autres. Y compris pour boire une bière en taverne d'ailleurs.

Laissez moi vous parler de quelques petites choses essentielles que vous découvrirez en partie dans le didacticiel.

Tout d'abord je vous conseille de travailler deux jours à l'église, et ensuite d'aller à la mine. A la mine, il est simple de travailler 22h de suite (15 écus de salaire) mais bien plus rentable de travailler moins longtemps plusieurs fois (2x10h + 2h = près de 18 écus), mais on peut aussi travailler bien moins longtemps que 10h.

Je vous conseille aussi d'aller en taverne (Village -> Taverne de la ville -> Le nom de la taverne où vous voulez entrer) et en halle pour rencontrer du monde, ça rend la vie moins monotone et ça fait gagner des points de confiance pour monter en niveau.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Raph95610
Tribun de Gueret
Conseiller municipal

Je reste ouvert aux suggestions


Dernière édition par Raph95610 le Sam 27 Avr 2013 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptySam 27 Avr 2013 - 20:35

Alors, jne vois rien a redire, simplement a rajouter bienvenue au début peu être.^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptySam 27 Avr 2013 - 20:37

Bienvenue c'est le titre

J'ai rajouté une petite phrase avant cordialement, le message a été édité
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptySam 27 Avr 2013 - 20:58

Ah; en sujet donc. Dans ce cas, soit celle que vous avez faite ou celle ci; aucune phrase n'a été changé, juste une chronologie.

Citation :
Bonjour,

Je suis Raph, tribun de Gueret. Cela signifie que j'ai en charge l'accueil des nouveaux habitants du village.

Laissez moi vous parler de quelques petites choses essentiels que vous découvrirez en partie dans le didacticiel.

Tout d'abord je vous conseille de travailler deux jours à l'église, et ensuite d'aller à la mine. A la mine, il est simple de travailler 22h de suite (15 écus de salaire) mais bien plus rentable de travailler moins longtemps plusieurs fois (2x10h + 2h = près de 18 écus), mais on peut aussi travailler bien moins longtemps.

Je vous conseille aussi d'aller en taverne (Village -> Taverne de la ville -> Le nom de la taverne où vous voulez entrer) et en halle pour rencontrer du monde, ça rend la vie moins monotone et ça fait gagner des points de confiance pour monter en niveau.

Je suis donc disponible pour toutes questions, de celle qui peut sembler la plus bête à la plus intelligente, demande de conseil ou autres. Y compris pour boire une bière en taverne d'ailleurs.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Raph95610
Tribun de Gueret
Conseiller municipal

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptySam 27 Avr 2013 - 21:14

Je préfère les questions après le role du tribun, ça insiste plus sur le fait qu'il ne faut pas hésiter selon moi et que c'est mon boulot
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:28

Et ceci cher Tribun:

Citation :
Car jleur envois déjà un courrier de bienvenue et des qu'ils approchent du point d'avoir un champ un autre explicatif sur les 3plus rentables (maïs, blé, cochon}.

Si ça n'est pas les trois champs les plus rentables; qu'es ce ?^^


Dernière édition par Anthy le Jeu 2 Mai 2013 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:07

Oui en effet mais je n'avais pas fait attention à tout je ne peux relire tout le forum à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:48

Les nouveaux villageois vous écrivent ils ? Demande t'il des conseils ou autres ?....
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:32

Ben non comme je vous l'ai dit les 5 derniers arrivés (les 5 seuls que j'ai vu arriver sont morts)
Quand aux autres, qui ont bientôt 1 mois, ils restent actifs mais ne communiquent pas. Avec moi du moins
Je continue à suivre leur évolution mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptySam 25 Mai 2013 - 14:03

Je remet le courrier que j'envoi ici. C'est le même que sur la page précédente mais comme ça il sera plus simple à retrouver.
je met en titre "Bienvenue"

Citation :
Bonjour,

Je suis Raph, tribun de Gueret. Cela signifie que j'ai en charge l'accueil des nouveaux habitants du village. Je suis donc disponible pour toutes questions, de celle qui peut sembler la plus bête à la plus intelligente, demande de conseils ou autres. Y compris pour boire une bière en taverne d'ailleurs.

Laissez moi vous parler de quelques petites choses essentielles que vous découvrirez en partie dans le didacticiel.

Tout d'abord je vous conseille de travailler deux jours à l'église, et ensuite d'aller à la mine. A la mine, il est simple de travailler 22h de suite (15 écus de salaire) mais bien plus rentable de travailler moins longtemps plusieurs fois (2x10h + 2h = près de 18 écus), mais on peut aussi travailler bien moins longtemps que 10h.

Je vous conseille aussi d'aller en taverne (Village -> Taverne de la ville -> Le nom de la taverne où vous voulez entrer) et en halle pour rencontrer du monde, ça rend la vie moins monotone et ça fait gagner des points de confiance pour monter en niveau.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Raph95610
Tribun de Gueret
Conseiller municipal
Revenir en haut Aller en bas
Alaine

Alaine


Nombre de messages : 366
Age : 109
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 30/06/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:50

Elle prit une copie du courrier qu'elle avait modifié pour qu'il soit signé de son nom et le rangea dans le classeur destiné à cet effet.

Citation :
Bienvenue dans ce petit village du Comté du Limousin et de la Marche qu'on appelle Gueret.

Je me présente Alaine, tribun de la ville, je remplace Ralph95610

Au niveau alimentaire; un pain suffit pour se remplir l'estomac pour la journée, ou deux sacs de maïs si vous voulez varier les repas....

Besoin de la reconnaissance du Tout Puissant ou de la communauté ? Allez faire un petit tour à l'église pour y faire don de votre temps (les paroissiens vous feront don de leur confiance ! et cela vous aidera à passer aux niveaux supérieurs). Le curé paye mal mais les gens vous remercieront, et ça c'est pas rien !

Besoin d'argent ? C'est tout aussi normal que de manger et d'aller à l'église! Le meilleur moyen quand on a pas grand chose, c'est la mine de fer au sud de Guéret (hors du village -> travaux). La rémunération est bonne si on se débrouille bien.

Un besoin de compagnie ? Et oui, quelques rencontres ne font jamais de mal. On peut trouver des femmes charmantes, ainsi que des hommes tout aussi charmants si vous préferez
Pour ça, 2 endroits:
- Les tavernes : C'est un endroit convivial où vous passerez de bons moments avec des amis, ou plus si affinités, avec de la bière et de la nourriture si vous voulez. Le chemin est simple, suffit de suivre les soulots (Village -> tavernes de la ville -> regardez à droite qui est présent et où -> cliquer sur le nom de la taverne où vous voulez entrer)

- La halle du village: direction la mairie -> informations -> accéder à la halle de la ville (forum). Vous y trouverez toutes sortes d'animations, de RP, de bureaux pour contacter le Maire, la douanière, le Tribun...
Sans les villageois la halle ne vit pas alors n'hésitez pas à venir apporter votre pierre à l'édifice. Et puis c'est un moyen de gagner de la confiance.


Je reste à votre disposition pour toutes demandes, ou autres, alors n’hésitez pas.
Si je suis de bonne humeur peut-être même que je vous payerais un verre quand je vous croiserez à la taverne.
Ah et j'allais oublier, appellez moi Alaine !

Cordialement,

Alaine par interim de Ralph95610
Tribun de Gueret
Conseiller Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 28/11/2012

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:21

C'est pas trop mal, mais tu peux y mettre tes mots a toi, cela te ressemblera plus. Mettre intérim, je ne sais pas mais c'est la timidité qui fait ça surement^^, es confiance en toi Alaine et tout roulera. On a tous commencé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Raph95610

Raph95610


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 25/04/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:46

"Oui enlève les trucs sur l'interim, puis oui n'hésites pas à le mettre à ta sauce."

Il eut un petit sourire en relisant

"Au fait je m'appel Raph95610, et non Ralph95610"
Revenir en haut Aller en bas
Alaine

Alaine


Nombre de messages : 366
Age : 109
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 30/06/2013

1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:30

Elle hésitait en rire aux éclats et se confondre en excuses.

Ralph, je vous appelle toujours Ralph et vous ne m'avez rien dit !

Elle prit le parti de rire ....

En même temps Raph, c'est pas mal non plus je trouve !!!!

Néanmoins, je crois que je vais modifier une petite chose dans le courrier d'accueil, hormis de retirer les références à l'intérim. Au sujet du travail à l'église.

Elle fit un petit sourire à Anthy qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er courrier du tribun Empty
MessageSujet: Re: 1er courrier du tribun   1er courrier du tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er courrier du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail de Tribun.
» Courrier du passage au niveau 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Gueret - RR :: Bureau d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser